À 1h15 de Bordeaux et 4h15 de Paris par le train, remontez le temps en Dordogne-Périgord.

Au cœur des sens et des émotions, toutes les époques de la civilisation humaine sont à découvrir ici, de la Préhistoire à nos jours. Parcourir la Vallée de la Dordogne, c’est expérimenter un festival de sensations, mais c’est aussi éprouver du plaisir à se cultiver en partant à la découverte de sites incontournables ou plus confidentiels.

La diversité de son patrimoine naturel, culturel (pariétal, médiéval, artisanal) et gastronomique génère un art de vivre unique, propice tant à la découverte et aux loisirs, qu’au ressourcement.

Venez visiter Brantôme, la Venise du Périgord, et son abbaye. Partez à la découverte de l’artisanat d’art à Nontron et ses célèbres couteaux. Faites le plein de nature sur les chemins du Parc naturel régional Périgord Limousin. Périgueux, la capitale du Périgord, vous révèle ses 2000 ans d’histoire : Cathédrale Saint-Front, tour de Vésonne, musée gallo romain Vésunna, hôtels particuliers… Sur la véloroute voie verte, à pied, en vélo, vous pourrez apprécier à votre rythme les paysages de la vallée de l’Isle et son patrimoine.

Des sites préhistoriques d’exception sont à découvrir dans cette vallée de la Vézère. Le Centre international d’art pariétal Montignac-Lascaux qui vient d’ouvrir ses portes, la grotte de Rouffignac, l’abri Cro-Magnon aux Eyzies de Tayac, la Roque Saint-Christophe… mais aussi quelques-uns des 1001 châteaux du Périgord comme Hautefort, Losse ou Commarque. Venez marcher dans les pas de nos ancêtres.

Cette destination est aussi un formidable terrain de jeux pour des activités en pleine nature à pratiquer dans les gorges de l’Auvézère (canoë, vélo, randonnée, chercheur d’or, téléski nautique…).

Des visites gourmandes autour de la truffe, du foie gras ou de la pomme. Du caviar de Neuvic à la fraise du pays de Vergt, des aventures savoureuses vous attendent.